L'apnée

Un moniteur et six initiateurs apnée encadrent les apnéistes qui bénéficient par ailleurs de l'accès au bassin olympique (50m) du stade nautique pour ressentir le plaisir grisant de la glisse subaquatique, en toute sécurité.

Les cours sont de niveau homogène permettant ainsi une progression constante, dont le but vise à acquérir progressivement une aisance dans l’apnée, et à se faire plaisir.

Les entrainements peuvent se faire en monopalmes comme en bi-palmes.

Apnée en milieu naturel

 Des sorties en milieu naturel (carrières, mer) sont indispensables à la formation de chaque apnéiste qui souhaite aborder la profondeur. Elles vous seront proposées au cours de la saison.

Les années passées, nous avons organisé des stages à la Ciotat et à Boulouris pour découvrir l’apnée en mer et pour certains leur permettre de valider leur niveau apnéiste confirmé  et apneiste expert en eau libre.

Entrainements d’entretien physique à l’apnée et Formations techniques

 L’entraînement et les  formations ont lieu

Les entrainements peuvent se faire en monopalmes  comme en bi-palmes.

Les brevets d'apnée

Nous organisons les passages de tous les niveaux de brevets d'apnéiste piscine.

Pour ceux qui seraint interessés par le passage de niveaux d'apnéistes en eau libre, les cours théoriques seront à suivre dans le cadre des cursus organisés par le comité départemental 92. Le club assurera les entretainements physiques mais ne pourra pas organiser le passage de ces niveaux spécifiques qui nécessitent un encadrement spécifique.

Club d’Activités Subaquatiques Châtillonnais

Association loi 1901

Affiliation FFESSM 07 92 0388

FFESSM